TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : la SBEE met en garde contre des fraudes sur le réseau électrique

1

La Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE) a constaté que des clients indélicats opèrent des fraudes sur le réseau électrique de la Société. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la Direction générale de la SBEE met en garde les auteurs ou complices d’actes délictueux sur ses compteurs.

La Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE) continue de subir des actes de fraude sur ses compteurs. La structure signale qu’elle lui a été donné de « constater une recrudescence des fraudes opérées sur le réseau électrique de la Société Béninoise d’Énergie Électrique par des clients indélicats, agissant avec ou sans la complicité d’agents de la SBEE ». Selon le communiqué de la Direction générale de la SBEE, « ces clients interviennent délibérément sur les mécanismes de leurs compteurs, les trafiquant, de manière à consommer indûment de l’énergie électrique, sans avoir à payer en contrepartie leur consommation ».

« Une situation qui nuit fortement aux intérêts de la SBEE et de toute la nation », poursuit le texte. Les auteurs ou complices de ces actes frauduleux sont exposés à des poursuites judiciaires. « Un compteur attribué à un client demeure la propriété inaliénable de la SBEE et toute intervention commise dessus, en dehors d’un agent mandaté ou au mépris des procédures internes à la SBEE, constitue une fraude et expose son auteur à des mesures coercitives, puis à des poursuites pénales », rappelle la SBEE à ses clients.

« En tout état de cause, aucune fraude détectée et confirmée sur un compteur, ne sera désormais traitée avec légèreté et les auteurs ou complices de ces actes délictueux, seront sanctionnés avec la plus grande rigueur », met en garde la Direction générale de la SBEE dans son communiqué. La structure chargée de la fourniture d’électricité dirigée par Gérard Zagrodnik invite ses clients à « un comportement civique, respectueux des textes de lois et des clauses du contrat qu’ils ont signé ».

TRIOMPHE NETTOYEURS
1 commentaire
  1. Gnacadja dit

    Vraiment je suis très ravie pour le constat.
    Et je demanderais à la SBEE, d’envoyer aumoins des gens pour qu’ils aillent demander auprès de ceux qui ont l’habitude ( locataire) de prendre le decompteur auprès des gens; car la maison dans laquelle ils ont loué n’ont pas de courant.
    Combien ces personnes les vendent le Kilowatts?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More