Les éléments de la police républicaine ont interpellé, dimanche 04 septembre 2022, quatre (04) individus en pleine activité de cybercriminalité dans une maison à Houègbo, un arrondissement de la commune de Toffo, dans le département de l’Atlantique. Ils ont été placés en détention provisoire pour cybercriminalité.
Pris en flagrant délit de cybercriminalité dans une maison à Houègbo, quatre (04) personnes ont été arrêtées par la police républicaine puis déposées en prison. Selon les informations rapportées par Banouto, il s’agit d’un maçon, d’un vitrier, d’un apprenti coiffeur et d’un sans profession. Sur renseignements, la police a procédé à leur arrestation, dimanche 04 septembre 2022, dans une maison au quartier Yenawa dans l’arrondissement de Houègbo, commune de Toffo.
Une perquisition au même domicile a permis aux forces de l’ordre de retrouver des téléphones portables Android, un ordinateur portatif, un routeur Moov et une calebasse occulte. Les mis en cause étaient en pleine activité de cybercriminalité quand la police a débarqué sur les lieux pour mettre la main sur eux.
Au cours de leur audition, ils ont tous reconnus les faits mis à leur charge. Ces présumés cybercriminels confiés à l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité( OCRC) pour la suite de la procédure ont été déposés en prison. Ils seront jugés très prochainement.