TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Étienne Houegban, Directeur départemental de la police républicaine du Littoral

0

Le nouveau Directeur départemental de la police républicaine du Littoral est l’officier de police, Étienne Houégban. Il a pris fonction le mardi 25 octobre 2022.

L’officier de police, Étienne Houegban prend désormais les commandes de la Direction Départementale de la police républicaine du Littoral. Il a officiellement pris service le mardi 25 octobre 2022 et remplace ainsi le commissaire principal de police, Fiacre Béhanzin. Selon les informations rapportées par le quotidien Les Pharaons, le désormais ancien Directeur de la police Départementale de la police républicaine du Littoral, Fiacre Béhanzin est appelé à une autre mission.

Ce flic a réussi au concours préparatoire à l’obtention au stage du Brevet d’Étude Supérieure de Sécurité. Il s’agit de l’équivalence de l’École de Guerre. Fiacre Béhanzin va poursuivre sa formation à l’extérieur pour une durée d’un an. Il avait été nommé par décision en date du 08 juillet 2022, Directeur départemental de la police républicaine par intérim du Littoral en remplacement du contrôleur général de police, Bertin Adanlé appelé à d’autres fonctions. Précédemment Commissaire central de Cotonou, Fiacre Béhanzin avait rejoint ce poste.

Le poste de Directeur départemental de la police républicaine Littoral est un poste stratégique de la hiérarchie policière du fait du pôle économique que constitue Cotonou. Le nouveau Directeur, Étienne Houegban aura la prestigieuse tâche de contrôler tous les Commissaires du Littoral et d’assurer la fonction de point focal sécurité du siège de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Cotonou, puis renforcer la sécurité dans la métropole.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More