WhatsApp : panne résolue après plusieurs heures d’interruption du service de messagerie ce mardi
WhatsApp : panne résolue après plusieurs heures d’interruption du service de messagerie
Il était impossible de se connecter et d’envoyer messages, photos ou vidéos pendant plus de deux heures ce mardi matin. Meta a fini par trouver une solution pour relancer la messagerie
Vous n’étiez pas le seul à vivre ce bug. Le service de messagerie WhatsApp (groupe Meta) a été touché par une panne depuis 8h45 ce mardi matin. L’application affichait le symbole de chargement à côté de « Connexion » et les contenus n’étaient pas envoyés vers le destinataire. L’interruption de service dépassait le cadre de la France, puisque le service était inaccessible en Asie ou aux États-Unis. Si quelques micro-coupures persistaient encore en fin de matinée, Meta a finalement annoncé peu avant midi avoir résolu la panne et présenté ses excuses.
Le site DownDetector a, lui, enregistré une hausse soudaine des signalements de la panne. Les autres réseaux sociaux de Meta, comme Instagram ou Facebook, n’ont pas été affectés.
Contacté par Le Parisien, le groupe Meta, victime d’une panne géante sans précédent de tous ses srvices l’an dernier, avait indiqué « être conscient que certaines personnes ont des problèmes pour envoyer des messages et nous travaillons à rétablir WhatsApp pour tout le monde aussi vite que possible ». Deux heures plus tard, le service de messagerie répondait à nouveau.