Bénin : 14 associations de taxi-moto adhèrent au parti Bloc Républicain
Le parti Bloc Républicain (BR) a enregistré l’adhésion des conducteurs de taxi-moto communément appelés ”Zémidjans” de la ville de Parakou. Les nouveaux membres du parti cheval cabré ont fait leur déclaration d’adhésion officielle au Bloc Républicain (BR), le dimanche 23 octobre 2022, à la salle d’alphabétisation de Parakou.
Du renfort pour le Bloc Républicain à trois mois des élections législatives de janvier 2023. Cette formation politique dirigée par le ministre Abdoulaye Bio Tchané a reçu, dimanche, l’adhésion des conducteurs de taxi-moto venant de 14 associations de la ville de Parakou. Les hommes en maillot jaune ont adhéré au Bloc Républicain parce que le parti prend en compte les aspirations du peuple, a fait savoir Yacoubou Lawani Seidou, porte-parole des adhérents et président des syndicats de taxi-moto de Parakou.
Ils s’engagent avec le parti cheval cabré pour relever le défi législatif qui se pointe l’horizon 2023. « À compter de ce jour, nous les conducteurs de Zémidjan de Parakou réunis au sein des associations, prenons l’engagement de travailler sans relâche aux côtés du ministre Samou Seidou Adambi, du Président de la chambre des métiers et des artisans du Bénin Soufiyanou Imorou et du jeune leader Kadiri Bata Gandé pour le rayonnement du parti Bloc Républicain et pour sa victoire à l’issue des législatives de janvier 2023 », a déclaré Yacoubou Lawani selon les propos rapportés par le quotidien Daabaaru.
Cette adhésion a été bien reçue par des responsables du Bloc Républicain qui ont marqué leur présence à cet meeting politique, dont le ministre de l’Eau et des Mines, Samou Séidou Adambi, le maire de la ville de Parakou Inoussa Zimé Chabi, le président de la Chambre des Métiers de l’Artisanat (Cma) du Bénin, Imorou Soufiyanou. À travers le ralliement massif des 14 associations de zem, le parti Bloc Républicain réaffirme sa suprématie dans la ville de Parakou pour la course vers les législatives du 08 janvier 2023.