TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : tentative d’attaque de la maison d’arrêt de Kandi par des hommes armés

0

De présumés djihadistes ont tenté de mener une attaque contre la prison civile de Kandi dans la nuit du dimanche 23 à lundi 24 octobre 2022. Les assaillants ont été vite repoussés par les Forces de défense et de sécurité stationnées dans cette région du septentrion.

Nouvelle tentative d’attaque terroriste à Kandi, une commune située dans le département de l’Alibori. Selon les informations rapportées par Fraternité FM, des individus armés non encore identifiés tentaient d’évoluer vers la maison d’arrêt de Kandi pour mener une attaque. Mais ils ont été repérés par les soldats béninois grâce aux mouvements de torches qui leur permettaient de se déplacer.

Les agents en faction au niveau du mirador de la prison ont effectué des tirs de sommation pour dissuader les assaillants qui se sont repliés. Pas de perte en vie humaine ni de blessés dans le rang des Forces de défense et de sécurité. Le calme est revenu et la sécurité est renforcée, mais la psychose règne au sein des populations.

Au Bénin, les djihadistes auraient multiplié leur agissement dans le nord du pays ces derniers jours. Cette nouvelle tentative d’attaque terroriste survient après celle de Matéri la semaine dernière repoussée vigoureusement par les soldats béninois en poste dans la commune. Depuis que le phénomène a commencé à prendre de l’ampleur, l’État béninois a mis en place un dispositif de riposte. Des soldats béninois sont déployés dans toutes les communes sous menace terroriste.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More