En Suisse , les amazones anti – Biya se déshabillent devant l’hôtel Intercontinental pour protester contre la présence sur les lieux., de Paul Biya, le président de la République du Cameroun.
Ce mercredi 14 juillet 2021, à l’hôtel Intercontinental en Suisse, certaines activistes hostiles au régime de Yaoundé ont manifesté nues devant cet établissement hôtelier pour protester contre la présence de Paul Biya en ces lieux. Ces activistes s’appellent les Boby Tanap. Selon les informations de Triomphe Mag, il s’agit d’un mouvement qui est inspiré du mouvement mondial des FEMEN.
A lire aussi : Paul Biya: voici pourquoi sa fille Brenda n’aime pas les hommes
Les manifestantes ont tout naturellement enlevé leurs habits devant la police suisse tout en criant contre la délégation camerounaise présente à l’hôtel Intercontinental de Genève. Une réaction qui survient un jour après une autre manifestation des refugiés de la crise dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest du Cameroun.
A lire aussi : Cameroun: la loi portant création de l’Agence Africaine du Médicament promulguée
Ces évènements font suite à la fameuse Brigade Anti Sardinards (BAS), un groupe d’activistes hostiles au régime de Yaoundé qui a annoncé pour ce samedi 17 juillet 2021, une grande manifestation devant ce même hôtel pour demander le départ du chef de l’État camerounais en ces lieux.
A lire aussi : « J’avais besoin de passer par la prison », Georges Gilbert Baongla après sa libération
Pour rappel, Paul Biya, séjourne depuis le dimanche 11 juillet 2021, à l’hôtel intercontinental de Genève en Suisse pour un court séjour privé. ET pourtant, depuis 2019, Paul Biya, le président de la République du Cameroun n’avait plus jamais mis les pieds en Suisse, depuis les manifestations de la BAS.