TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Immatriculation des véhicules à vitres teintées : un agent de l’ANaTT déposé en prison

0

Arrêté le jeudi 13 octobre dernier et placé en garde-à-vue, un agent de l’Agence Nationale des Transports Terrestres (ANaTT) a été déposé en prison ce mercredi 19 octobre 2022 pour « abus de fonction » après sa présentation au Procureur Spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet). Un autre agent est mis sous convocation dans le même dossier.

Le sieur G.A.G, agent de l’Agence Nationale des Transports Terrestres (ANaTT) n’est plus libre de ses mouvements. Mis aux arrêts le jeudi 13 octobre dernier par la Brigade Économique et Financière (BEF), l’agent en question a été présenté au Procureur Spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) ce mercredi. À l’issue de l’audience, l’agent G.A.G est déposé en prison pour « abus de fonction » dans le nouveau scandale orchestré à l’Agence Nationale des Transports Terrestres (AnaTT), rapporte le quotidien Le Potentiel.

Dans cette affaire, l’agent n’a pas respecté la procédure d’immatriculation des véhicules à vitres teintées en République du Bénin. Un autre agent de l’ANaTT est placé sous convocation et poursuivi sans mandat de dépôt dans la même affaire. Selon les formalités, les propriétaires de véhicules à vitres teintées sont tenus de renseigner une fiche qui a pour effet le paiement au Trésor d’une somme de 57.000 FCFA.

Les formalités sont suspendues lorsque les propriétaires se refusent de suivre cette exigence. Ce que les mis en cause n’ont pas respecté. La Brigade Économique et Financière (BEF) continuent ses enquêtes.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More