TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Bientôt le recrutement de 1000 jeunes pour l’industrie de cajou

0

Devenue la grande attraction et incontournable centre des affaires, la Zone industrielle de Glo-Djigbé veut encore recruter des centaines de jeunes dans le cadre du fonctionnement de l’industrie du cajou au Bénin. L’annonce a été faite par le Directeur général de l’Agence de promotion des investissements et des exportations (APIEX), Laurent Gangbes au cours de son passage sur l’émission « L’Angle Eco » diffusée le lundi 17 octobre 2022 sur l’ORTB.

Bientôt 1000 nouveaux jeunes seront recrutés dans l’industrie de Cajou implantée dans la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ). Selon Laurent Gangbes, Directeur général de l’Agence de promotion des investissements et des exportations (APIEX), un nouvel appel à candidatures sera lancé dans moins de dix jours pour le recrutement de plus de 1000 jeunes. La nouvelle vague de recrutement va lancer les activités de production de la première industrie de transformation des noix de cajou au Bénin.

« Je vous fais une confidence, dans moins de dix jours, nous allons lancer le recrutement, dans la zone, de plus de 1000 personnes pour l’industrie des noix de cajou parce que la première industrie des noix de cajou va commencer sa production. Ça va être la première industrie de la zone qui va appuyer sur le bouton pour la transformation des noix de cajou », a-t-il annoncé, selon les propos rapportés par le média en ligne Banouto. Selon Laurent Gangbes, à travers la GDIZ, l’État béninois veut orienter les jeunes vers les formations pratiques génératrices d’emplois.

« On peut constater déjà sur le terrain, de manière concrète, 850 stagiaires au niveau de la formation technique à Glo-Djigbé qui sont payés tous les mois et qui suivent une formation qui va leur donner des diplômes. C’est ce modèle que nous voulons généraliser partout dans tous les secteurs. Mais, des secteurs qui sont nécessaires au développement des industries », a indiqué le patron de l’APIEX.

la transformation locale

« Nous n’allons pas faire des formations professionnelles et techniques dans des secteurs où il n’y a pas d’industrie. On ne va pas mettre les jeunes dans un corner. On va faire en sorte que leurs formations correspondent à un besoin de notre économie », a-t-il ajouté. C’est la deuxième vague de recrutement massif pour le compte des entreprises qui s’installent à la GDIZ.

En mai 2022, un processus de recrutement en deux étapes a conduit à la pré-sélection de 1103 candidats pour l’industrie du textile. La première industrie de cajou sera spécialisée dans la fabrication de l’huile d’anacarde, du charbon bio et des biscuits à base du cajou et d’autres produits. La mise en place de la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) vise entre autres, à contribuer à l’industrialisation du Bénin et promouvoir la transformation locale des richesses naturelles que disposent le pays.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More