Côte d’Ivoire : un policier violemment agressé à Abidjan (vidéo)
En Côte d’Ivoire, un agent de police de la circulation a été violemment agressé par un individu à Adjamé, une commune de la ville d’Abidjan, le mercredi 12 octobre 2022. La scène filmée puis diffusée abondamment sur les réseaux sociaux survient un peu plus d’un mois après l’agression d’un policier par un agent des Impôts ivre à Abengourou.
Une violente bagarre de rue entre un policier ivoirien et un individu a éclaté à Adjamé mercredi dernier. Dans une vidéo abondamment relayée sur la toile et parvenue à Triomphe Mag, un agent de la police de la circulation a été pris à partie par un civil. Le policier qui était de service a subi la colère de cet homme vêtu d’un jean et d’une chemise. Visiblement très en colère, l’agresseur du policier refusait de se calmer malgré l’intervention des témoins de la scène.
L’agent de police, pris à partie après un contrôle, n’est pas resté incessible et ne s’est pas laissé faire face aux coups portés par son adversaire du jour. Ce flic a répondu en lui envoyant des coups de pied sous le regard de personnes tentant de maitriser l’agresseur. En septembre 2022, une scène similaire a eu lieu à Abengourou, une localité située dans l’est de la Côte d’Ivoire. Un agent des impôts ivre avait attaqué un policier.
Le fonctionnaire de la police nationale avait gardé son calme au moment des faits. L’agresseur a été interpellé pour répondre de ses actes. Il a par la suite été condamné à un an et six mois de prison. Le mis en cause devra également payer une amende d’un million de francs CFA.