Le poste de contrôle Douane de Karimama a été la cible d’une attaque perpétrée par des individus armés non identifiés aux environs de 19 heures ce dimanche 16 octobre 2022. Pas de perte en vie humaine.
Des hommes armés viennent encore d’attaqué ce dimanche soir le poste Douane de la commune de Karimama. Selon les informations rapportées par Fraternité FM, de présumés djihadistes ont mené une attaque contre le poste de Douanes de ladite commune.
Aucun agent n’était au poste au moment de cette attaque. Pas de morts ni de blessés. Cette attaque survient après le kidnapping du chef village de Mamassy Peulh et l’incendie d’un commissariat d’arrondissement de Karimama. Il faut souligner que face à la récurrence des attaques djihadistes à Karimama ces derniers jours, le gouvernement a pris de nouvelles mesures.
Il s’agit entre autres du déploiement des éléments de la garde nationale à Karimama pour sécuriser les arrondissements sous menace terroriste. Cette nouvelle force sera en appui à la police républicaine et l’armée qui sont des forces en première ligne de lutte contre le Terrorisme.