TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le ministre Salimane Karimou rejoint officiellement le parti Bloc Républicain

0

Le parti Bloc Républicain a reçu l’adhésion du ministre Enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou et de son mouvement politique, Front d’Action Pour la Continuité (FAC). La signature du protocole d’accord, marquant cette adhésion, s’est faite ce samedi 15 octobre 2022 à Kétou.

Une nouvelle famille politique pour Salimane Karimou. Après sa démission du parti Union Progressiste Le Renouveau, le ministre des enseignements maternel et primaire a officiellement rejoint le Bloc Républicain. Le protocole d’accord entre les deux organismes politiques a été signé par Salimane Karimou et le Secrétaire général national du BR, Abdoulaye Bio Tchané. Cette signature marque l’adhésion officielle de Salimane au Bloc Républicain et de l’intégration au Bloc de son mouvement politique, le Front d’Action Pour la Continuité (FAC) dont il est le coordonnateur national.

Cette adhésion a été bien accueillie par les responsables du Bloc Républicain. En présence des militants, militantes et sympathisants du FAC, Salimane Karimou a indiqué que son combat politique pour le développement du Bénin, se fera avec le cheval cabré. Ce ralliement symbolise que le mouvement politique Fac et le BR partageant désormais les mêmes idéaux porteront les actions du pouvoir en place. L’objectif poursuivi pour les nouveaux membres du BR est de donner un meilleur score au cheval cabré aux prochaines législatives, dans la 22e circonscription, notemment à Kétou.

Secoué par des démissions depuis quelques semaines, le Bloc Républicain a donc un renfort pour se repositionner dans cette région du plateau. Soulignons que le ministre du ministre Salimane Karimou a démissionné du parti UP Le Renouveau sans tapage. Il n’a pas communiqué officiellement sur les motifs de son départ. Selon les informations, le ministre des enseignements maternel et primaire a pris le temps de préparer sa démission. Plusieurs mois avant sa décision, il ne participait plus rigoureusement aux activités du parti au logo du baobab superposé d’arc-en-ciel.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More