Dans le cadre des enquêtes sur la mort douteuse de quatre (04) patients du service réanimation du Centre national hospitalier universitaire (CNHU) de Cotonou, le vendredi 7 octobre 2022, quatre agents ont été placés en garde à vue lundi soir, a appris TRIoMPHE MAG ce mardi matin.
04 personnes en service au CNHU sont gardées à vue sur la base du rapport des enquêteurs qui ont constaté des dysfonctionnements dans leur service décès tragique de 04 patients, précédemment hospitalisés au service réanimation. Selon les informations, il s’agit de deux fonctionnaires de la division électricité de l’hôpital et de deux agents d’une société prestataire dans le secteur.
Plusieurs autres personnes dont le directeur général du CNHU et le chef service réanimation, tous les agents de garde la nuit du drame, devraient être également entendus sur ce qui s’est passé.
Les 04 décès survenus au service de réanimation du CNHU dans la nuit du jeudi au vendredi 7 octobre 2022 seraient liés à une coupure d’électricité qui a duré environ 10 minutes, selon Augustin Adeniyi, père d’une des victimes.