Bénin : depuis la prison, Joël Aïvo corrige les thèses de ses doctorants
Même en prison, le professeur Joël Aïvo n’a pas abandonné les doctorants dont il a la charge. Depuis son incarcération en avril 2021, il corrige les thèses de ses étudiants.
Joël Aïvo est accusé depuis le 16 avril dernier de tentative de déstabilisation et de blanchiment d’argent. Déposé en prison depuis lors, il prépare son procès prévu pour le 15 juillet 2021, dans une relative sérénité.
Selon les informations e Matin Libre, il est professeur jusqu’au bout, même en détention. Car, indique le média, le professeur de droit constitutionnel continue de s’investir dans ses activités académiques, du mieux que lui permettent ses conditions de détention.
Ses doctorants disent être restés en contact avec lui pour leurs thèses de doctorat. “Depuis Avril (2021 ndlr), plusieurs thèses ont fait l’aller-retour entre l’université d’Abomey-Calavi et la prison civile de Cotonou grâce à l’un de ses assistants à l’université d’Abomey-Calavi. Depuis son arrestation, le professeur a lu et corrigé une demi-dizaine de thèses et donné son quitus à deux doctorants pour la soutenance de leurs thèses”, rapporte la même source.
Le média rassure que c’est par l’intermédiaire de son assistant que l’universitaire continue de gérer ses épreuves dans les masters et signe les rapports de soutenance de thèse.