l’Office Central de Répression du Trafic illicite des Stupéfiants (OCRTIS) du Niger a saisi 109,32 kg de drogue provenant du Bénin, précisément de la ville de Malanville au nord du pays.
Un réseau de trafic de drogue a été démantelé début septembre 2022 au Niger et une importante quantité de cocaïne a été saisie. Il s’agit de 109,32 kg de cannabis, évalués à plus de 11 millions de francs CFA saisis par l’Office Central de Répression du Trafic illicite des Stupéfiants (OCRTIS) du Niger.
Selon la Commissaire de police Aïchatou Ousmane Bako, la drogue saisie « provient de Malanville (Bénin) par pirogues motorisées à travers le fleuve Niger jusqu’à Gaya où des motocyclistes assurent le transport terrestre sur diverses destinations ». D’après l’ANP, dans cette affaire, deux suspects, de nationalité nigérienne, ont été interpellés dans un domicile à Niamey, au quartier Koira Tégui.
Pour rappel, en avril 2022, un présumé trafiquant de drogue, de nationalité béninoise, avait été épinglé par la police nigérienne. Il avait été pris avec 39,78 Kg de cannabis à Dosso.