Un individu a été arrêté en possession d’une moto volée ce dimanche 2 octobre 2022 à Gbétagbo dans la commune d’Abomey-Calavi. Son arrestation a été opéré par la population après que le voleur a été identifié par une caméra de surveillance.
Un voleur de moto n’a pas pu aller loin ce dimanche avec l’engin qu’il venait d’arracher de force. Selon les informations du journal Le Potentiel, le jeune homme a été capturé grâce à une caméra de surveillance qui a permis au propriétaire de l’engin de l’identifier.
En effet, le vol a été opéré dans la matinée de ce dimanche 2 octobre à Gbétagbo dans l’arrondissement d’Akassato et le présumé voleur s’est “réfugié dans la zone en face de l’église catholique de la localité pour enlever la plaque”. Le média informe qu’une caméra cachée installée dans une des maisons de la zone a filmé toutes ses actions.
Comme le propriétaire de la caméra de surveillance trouvait suspect l’enlèvement de la plaque de la moto, il sort alors de son domicile et interpelle le présumé voleur. C’est ainsi que grâce à la population qui était aux aguets, il découvre qu’il s’agit d’une moto volée. Le présumé voleur a été alors arrêté et conduit au commissariat d’Akassato pour répondre de son acte.