Bénin : Vers la fusion du parti « Le Bénin en Marche » avec l’UP Le Renouveau
Le parti politique « Le Bénin en Marche » à peine né meurt aussitôt. Le parti a décidé de mettre fin à son existence en vue d’une fusion avec l’Union Progressiste Le Renouveau (UPR). La cérémonie qui va sceller officiellement cette mise ensemble des deux partis est prévue pour le lundi 03 octobre 2022.
Vers la fusion du parti « Le Bénin en Marche » avec l’Union Progressiste Le Renouveau (UPR). Le président du parti « Le Bénin en Marche », Jock Adammado et ses compagnons ont opté pour la dissolution de leur parti en vue de rejoindre l’UP Le Renouveau. Selon les informations de BENIN WEB TV, la cérémonie officielle d’adhésion à l’UP le Renouveau, est prévue pour le lundi 03 octobre 2022 à Cotonou. Une forte délégation du parti hôte est attendue à l’événement pour recevoir la déclaration d’adhésion de « Bénin en Marche ».
Le parti « Bénin en Marche » est créé le 13 mars 2021 après avoir quitté le statut de mouvement. Cette formation politique été officiellement enregistrée dans le registre du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique le 29 juillet 2022. Sa dissolution intervient donc quelques semaines après la délivrance de son récépissé d’enregistrement.
L’UP Le Renouveau de Joseph Djogbénou s’apprête donc à recevoir l’adhésion de « Bénin en Marche » après celle du Parti pour l’engagement et la Relève (PER) de Nathanaël Koty, La Nouvelle Alliance (LNA) de Théophile Yarou et la Dynamique Unitaire pour la Démocratie et le Développement (DUD) de Valentin Aditi Houdé.