TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : la police républicaine aux trousses de receleurs à Allada, Ouègbo et Bohicon

0

Des receleurs sont activement recherchés après le démantèlement d’un réseau de vol et de recel de motos à Abomey-Calavi ce mardi 27 septembre 2022 par les éléments de la police républicaine en service au Commissariat d’Akassato. Cinq (05) individus ont été mis aux arrêts lors de cette opération policière.

La police républicaine aux trousses de receleurs à Allada, Ouègbo et Bohicon après le démantèlement d’un réseau de vol et de recel de motos ce mardi à Akassato, dans la commune d’Abomey-Calavi. Le nommé A. Ghislain, âgé de 22 ans, arrêté ce mardi, au domicile d’un colonel des FAB en service au Génie militaire, a cité les membres du réseau auquel il appartient. Sa collaboration avec la police a permis de mettre la main sur les autres membres de ce réseau de vol et de recel de motos.

Il s’agit des nommés nommés L. Cosme (27 ans), K. Dieu Donné (27 ans), G. Isaac (20 ans) et B. Thibaut (35 ans). Ledit réseau a été démantelé par les éléments de la police républicaine en service au Commissariat d’Akassato suite à une tentative de vol de A. Ghislain mardi dernier à Akassato. Ce dernier s’est introduit frauduleusement dans la maison d’un colonel de l’Armée pour voler une motocyclette de marque HAOJUE 115, appartenant au chef de poste de l’équipe de garde qui assure la sécurité dans le domicile.

À l’aide d’une cisaille, il a coupé les fils électriques de l’alimentation pour empêcher l’alarme de ladite motocyclette de se déclencher. Le présumé voleur traînait la moto pour sortir de la maison quand il a été interpellé et conduit au commissariat. Interrogé, il a déclaré appartenir à un réseau de malfaiteurs, et cité ses collaborateurs sus-nommés. La perquisition effectuée dans les domiciles des présumés voleurs a permis à la police de découvrir et de saisir 06 motocyclettes HAOJUE 115 et plusieurs autres objets dont des sécateurs, clics, arraches clous, pinces, tenailles, fers fabriqués qui servent à défoncer les portes.

Au cours des perquisitions, les forces de l’ordre ont aussi retrouvé des pièces d’identité, documents administratifs et passeports d’autrui, des effets vestimentaires, frigo, cuisinière, bouteille de gaz, et beaucoup d’autres effets à usage domestique. Dans leurs déclarations, les cinq brigands interpellés ont affirmé avoir des receleurs dans les villes d’Allada, de Ouègbo (commune de Toffo), et de Bohicon.

La police républicaine continue ses enquêtes pour appréhender ces présumés receleurs. Selon les informations, les policiers n’ont pas encore capturé le nommé Jimmy Waidi, résidant à Tankpè et identifié comme le chef de la bande. Il est en cavale, et activement recherché.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0