« C’est l’UDBN qui est venue faire la Cour au BR », Armand Affossogbé recadre Claudine Prudencio
Lors d’une récente tournée de remobilisation de militants, la présidente d’honneur du parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) a dit tout le mal qu’elle pensait du mariage raté en le Bloc Républicain et sa formation politique. Armand Affosogbé, membre du Bloc Républicain, réplique aux propos de Claudine Prudencio. Selon lui, le mariage dont parle Claudine Prudencio a été fait parce que l’UDBN s’est rapprochée du BR.
Membre fondateur du Bloc Républicain, Armand Affosogbé n’a pas tardé à répondre aux déclarations de Claudine Prudencio. S’adressant à ses militants récemment lors d’une tournée, Claudine Prudencio a avoué que la faute de la rupture avec le Bloc Républicain n’est aucunement imputable à l’UDBN. « On a amorcé une mise ensemble et ils n’ont pas voulu. Ils se sont considérés en territoire conquis. Ils n’ont pas voulu des membres de l’UDBN, et les membres de l’UDBN ont dit : terminé on préfère rebrousser chemin », a-t-elle déclaré.
Pour elle, il n’est pas possible de se mettre ensemble avec le BR dans ces conditions. « Comme vous le savez, le mariage forcé est interdit au Bénin. On n’est pas obligé de se marier comme ça avec un allié fantaisiste, non. L’UDBN a dit Non », a ajouté l’ex-alliée du BR. Visiblement piqué au vif, Armand Affosogbé, membre fondateur du BR remet sévèrement Claudine Prudencio à sa place. Pour ce leader politique du BR dans la 23e circonscription électorale, ce n’est pas le BR qui est venu courtiser l’UDBN pour le mariage dont parle Claudine Prudencio.
«C’est elle qui a forcé le mariage»
« C’est l’UDBN qui est venue faire la Cour au Bloc Républicain. Ce n’est pas le Bloc Républicain. C’est elle qui a forcé le mariage, et non le Bloc Républicain », a déclaré Armand Affosogbé au micro de RBM. « Quand une femme vient faire la cour, force un homme à se marier avec elle, et que quelques jours, quelques mois plus tard, elle quitte son foyer ou bien elle quitte l’homme le peuple béninois doit apprécier la moralité de cette femme », a-t-il ajouté.
La plupart de ceux qui ont récemment démissionné de l’UDBN, sont retournés au Bloc Républicain (BR), ex-allié de l’UDBN. En dépit de ces mouvements, l’UDBN a décidé de participer activement aux élections législatives du 08 janvier 2023.