Bénin : 05 individus déposés en prison pour escroquerie en parcelle
Après leur arrestation par la police républicaine dans une affaire domaniale à Glo-Djigbé, cinq (05) personnes ont été déposées en prison pour escroquerie en parcelle. Les accusés seront jugés le 12 octobre 2022.
En fin de matinée de ce mercredi 21 septembre 2022, cinq (05) individus ont déposés en prison dans une affaire domaniale à Glo-Djigbé, un arrondissement situé dans la commune d’Abomey-Calavi. Selon les informations rapportées par Le Potentiel, la justice reproche aux mis en cause des faits d’escroquerie en parcelle et violence et voie de fait, stellionat. Les personnes poursuivies auraient bradé un vaste domaine de 24 hectares à Glo-Djigbé qui revient à quatre différentes collectivités et permis l’établissement à l’insu des bénéficiaires de plusieurs titres fonciers.
Des acheteurs n’ont jamais eu leurs parcelles, et pourtant les sous ont été encaissés. Interpellées par la police, les cinq personnes ont été ensuite placées en détention provisoire en attendant de comparaître le 12 octobre 2022 au Tribunal d’Abomey-Calavi pour être jugés. Plusieurs personnes sont poursuivies sans mandat de dépôt dans le même dossier.