À travers un communiqué publié le dimanche 18 septembre 2022 sur la page Facebook de la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin (FNEB), l’organisation a réagi aux irrégularités relevées dans le renouvellement du Bureau exécutif fédéral (BEF).
Les irrégularités mentionnées dans le renouvellement du Bureau exécutif fédéral de la FNEB n’entachent pas la crédibilité de l’élection. C’est ce qu’il convient de retenir du communiqué de la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin (FNEB).
« Les irrégularités mentionnées ne sont aucunement de nature à entacher la régularité et la crédibilité de l’élection du renouvellement du Bureau Exécutif Fédéral », souligne le communiqué signé par Julien Fassinou, président du Conseil central fédéral de la FNEB, tout en invitant la communauté estudiantine au « calme, à la sérénité et à la concentration ».
D’après le Conseil central fédéral, il n’est pas question de remettre en cause l’élection du 30 juin 2022 à la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin (FNEB). « Un délai de recours a été prévu par le code électoral durant le processus et par conséquent, la Fneb considère que toute lutte avec des objectifs inavoués qui serait entreprise en dehors de cette période ne pourrait être considérée que comme malveillante et attentatoire au bon fonctionnement de l’organisation » lit-on dans le communiqué.