TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : De-Laure Faton dévoile ses relations avec Théophile Yarou, président de LNA

0

Invité de l’émission Cartes sur table de Océan FM ce dimanche 18 septembre 2022, le secrétaire général du parti La nouvelle alliance (LNA), De-Laure Laurent Faton s’est prononcé sur le sujet relatif au projet de fusion-absorption du Parti avec l’Union Progressiste Le Renouveau (UPR). De-Laure Laurent Faton a saisi de l’occasion pour préciser que lui et le président Théophile Yarou ne sont pas divisés.

De-Laure Laurent Faton dévoile sa relation avec le président du parti LNA, Théophile Yarou. Reçu sur l’émission Cartes sur table de Océan FM, le secrétaire général du parti La nouvelle alliance (LNA) a révélé que lui et Théophile Yarou ne sont pas à couteaux tirés. Les deux hommes partagent toujours le « même lit conjugal ». Né d’une dissidence au sein du parti d’opposition FCBE il y a quelques mois, le parti LNA présidé par l’ancien ministre Théophile Yarou est en passe de scellé sa disparition dans un processus de fusion-absorption avec l’UP Le Renouveau dirigé par le professeur Joseph Djogbénou.

Et certains hauts responsables du parti ne partagent pas les mêmes points de vue par rapport au choix de fusion-absorption prônée par le numéro 1 de cette formation politique. Mais le secrétaire général de la LNA pense que ce n’est pas encore la rupture entre eux. Il admet « de toute évidence, si vous le (Théophile Yarou Ndlr) voyez faire des actions politiques aux côtés de l’Union progressiste Le renouveau, cela répond à une logique ».

«Nous avons toujours le même lit conjugal»

Cependant, De-Laure Laurent Faton indique qu’« à partir du moment où vous ne m’avez pas entendu dire que Laurent De-Laure Faton avec LNA ont rejoint tel camp » et que Théophile Yarou « ne l’a pas dit, nous avons toujours le même lit conjugal en partage ; c’est seulement les dos qui sont tournés momentanément ». À quelques mois des élections législatives du 08 janvier 2023, les derniers développements de l’actualité sociopolitique sont rythmés par des tournées de mobilisation et de remobilisation des militants des partis politiques.

Dans cette démarche, le secrétaire général du parti LNA a rassuré l’opinion publique nationale en général et ses militants des 19ème et 20ème circonscriptions électorales en particulier, qu’il ne quittera pas la politique de sitôt. « Je ne quitterai pas la politique. Je la ferai durant les 40 prochaines années au moins si je suis en vie et que j’ai le souffle et l’énergie nécessaires », a-t-il déclaré.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More