Bénin : Un jeune homme tué dans un braquage à main armée, sa moto emportée
Aux environs de 5 heures ce samedi 17 septembre 2022, un jeune homme a perdu la vie dans un braquage et sa moto emportée par des hors-la-loi. Les faits se sont produits à Oussa-Péhunco, une commune située au Nord-ouest du Bénin.
Braquage à main armée signalé à Oussa-Péhunco ce samedi. Un homme a été abattu par des malfrats dans un braquage et sa morto emportée. La victime aurait quitté Péhunco pour son deuxième domicile dans son village natal où vivait sa seconde famille. C’est sur cette voie, à quelques mètres du village Soualoudou que les malfrats ont tiré sur lui. Les fidèles musulmans qui étaient dans les parages ont témoigné avoir entendu le coup de feu.
Après avoir commis leur forfait, ces présumés braqueurs se sont emparés de la moto de leur victime et ont pris la clé des champs. La première autorité communale et les éléments de la police républicaine sont arrivés sur les lieux pour les constats. « C’était vers 5 heures du matin près du village Soualoudou que le drame a eu lieu. Nous sommes descendus sur le terrain avec le commissaire pour les constats », a confié le maire de la commune de Oussa-Péhunco, Orou Maré Koto, dans ses propos rapportés par Banouto.
Après les constats, la victime a été inhumée ce même jour et une enquête policière a été ouverte aux fins de mettre la main sur les auteurs de ce braquage actuellement en cavale.