Ghana : après sa sortie à polémique, Patrice Evra fait des mises au point
En déplacement au Ghana, l’ancien international français, Patrice Evra, aurait confié qu’il regrettait son choix de sélection, lui qui a opté pour la France au détriment du Sénégal. Une version démentie catégoriquement par l’entourage du Franco-Sénégalais, qui a indiqué à la radio RMC que ses propos avaient été déformés.
Patrice Evra est une nouvelle fois au cœur d’une polémique pour des propos qu’il aurait tenu sur l’Équipe de France. Lors de son voyage au Ghana, l’ancien arrière gauche de Manchester United n’aurait pas manqué de souligner quelques regrets au sujet du choix de sa sélection tricolore.
« Si je pouvais revenir en arrière, je choisirais de représenter mon pays natal, le Sénégal, au lieu de la France. (…) L’une des leçons douloureuses que j’ai apprises avec ce choix est que lorsque vous jouez bien et que vous gagnez, vous êtes Français, quand l’équipe perd, vous êtes considéré comme Sénégalais ».
Ces propos qui auraient été tenus par Patrice Evra lors sa tournée au Ghana ont été démentis par l’entourage de l’ancien international français, selon les informations de RMC. D’après le clan Patrice Evra, les propos de l’ancien joueur de l’AS Monaco et de l’OM auraient tout bonnement été déformés et ne seraient tout simplement pas fidèles à ceux qu’il aurait énoncé.