TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Ghana : l’ancien international, Patrice Evra regrette avoir choisi la France

0

En visite au Ghana, l’ancien international tricolore, Patrice Evra, s’est exprimé dans le journal Sports Brief et y a notamment évoqué ses regrets sur son choix de sélection. L’ancienne légende de Manchester United concède qu’il aurait aimé représenter le Sénégal, son pays natal.

Patrice Evra a profité de son voyage au Ghana pour faire part de son regret d’avoir choisi la France. En effet, Patrice Evra a eu l’opportunité de s’entretenir avec le président du Ghana, Nana Akufo-Addo, ce mercredi dans le cadre sa tournée en Afrique de l’Ouest. Mais au cours de cet échange, l’ancien international français a également révélé qu’il regrettait d’avoir choisi l’équipe nationale de France. « Si je pouvais remonter le temps, je choisirais de représenter mon pays natal, le Sénégal, au lieu de la France », a-t-il assuré.

L’ancien latéral de l’Olympique de Marseille a raconté les circonstances dans lesquelles il a choisi la sélection tricolore. « Quand j’étais jeune, mes parents m’ont donné la chance de choisir mon équipe nationale et, puisque j’ai grandi en France, j’ai choisi la France », a-t-il avoué. L’ancien arrière gauche de la Juventus dit comprendre « plus tard qu’il était important de choisir son pays de naissance, car le football est devenu politique ». Il justifie ses dires en précisant que « Quand tu gagnes, tu es Français, et quand tu perds, tu es Sénégalais ».

Changer l’image de l’Afrique

Pour rappel, Patrice Evra a porté le maillot de l’équipe de France à 81 reprises. Il en avait même été le capitaine lors de la débâcle de 2010, marquée par les incidents de Knysna. Âgé de 41 ans, l’ancien joueur de West Ham est en tournée en Afrique de l’Ouest pour agir en faveur de la jeunesse africaine. Au Ghana, l’ex-joueur professionnel a fait part de son ambition au président Nana Akufo-Addo durant leur entrevue.

« Mon rêve est de changer l’image de l’Afrique, c’est pourquoi je suis allé au Sénégal, au Cameroun et au Nigeria ; et je veux vraiment, à travers mes réseaux sociaux, que cette génération sache qu’elle peut réussir dans son propre pays », lui a-t-il signifié, dans des propos rapportés par Sports Brief.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More