Pour renforcer la base de compétences des Aspirants au Métier d’Enseignant (AME), le gouvernement béninois a lancé les inscriptions. L’annonce a été faite par un communiqué co-signé par le ministre des Enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, et de son homologue des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Yves Kouaro Chabi le jeudi 15 septembre 2022.
Tout les Aspirants au métier d’enseignant (AME) au profit des établissements scolaires publics du primaire et du secondaire général sont invités à s’inscrire en ligne via la plateforme EducMaster : www.dob.educmaster.bj du jeudi 15 septembre au dimanche 25 septembre 2022. Soulignons que le gouvernement a décidé en Conseil des ministres du mercredi 14 septembre 2022 de reconstituer la base de compétences des Aspirants au métier d’enseignant au primaire et au secondaire général.
C’est dans le but de résorber le déficit en enseignants qualifiés et conformément à son engagement de faire de l’éducation un levier stratégique pour le développement économique et social durable du pays.