TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : l’ancien ministre Lionel Zinsou en conférence économique à Cotonou

0

Le 1er Forum de L’Economiste aura lieu du 16 au 17 septembre 2022 à Azalaï hôtel de Cotonou dans le cadre de la célébration des 10 ans d’existence du quotidien ”L’Économiste du Bénin”. Le banquier d’affaires franco-béninois, Lionel Zinsou fait partie des panélistes attendus à ce forum.

Azalaï hôtel de Cotonou abrite du 16 au 17 septembre 2022, le Forum de L’économiste. Le forum est placé sous le thème « Efficacité de l’information économique et financière pour la croissance durable en Afrique subsaharienne » sous le haut parrainage du ministre d’État en charge de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni. Plusieurs panélistes de renommée internationale des pays membres de l’UEMOA et des pays occidentaux sont attendus à ce forum qui sera lancé ce vendredi.

Parmi eux, il y a l’ancien premier ministre du Bénin, Lionel Zinsou qui va développer, samedi 17 septembre, le thème de la communication portant sur « l’architecture financière pour une croissance économique soutenue en Afrique en temps de crise mondiale ». Des Spécialistes et Experts du monde de l’Économie, de la Finance et de la Bourse vont marquer leur présence à ce forum.

«J’ai été libéré de condamnation»

De 2015 à 2016, Lionel Zinsou a été le Premier ministre du Bénin. Il a été challenger du candidat Patrice Talon à la présidentielle de 2016 au Bénin. Lionel Zinsou est le fondateur et Managing Partner de SouthBridge, société de conseil financier et stratégique dédiée au continent africain. Il a créé au Bénin la Fondation Zinsou. Lionel Zinsou avait foulé le sol béninois dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 février 2022 à bord du même avion que le président Patrice Talon. Il était l’un des invités de marque du Chef de l’État pour ouvrir la cérémonie inaugurale de l’exposition des œuvres d’art restituées par la France.

Un coude-à-coude des deux hommes qui avait suscité de vives polémiques sur les réseaux sociaux. Dans le même temps, l’économiste franco-béninois a évoqué le retrait de son accusation par la justice béninoise. « En appel, j’ai été libéré de condamnation, je ne me sens pas du tout condamné. En appel, l’accusation a été retirée, donc de ce côté-là, je suis parfaitement serein », avait-il déclaré pour faire taire les polémiques.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More