États-Unis : Coupable de péd0p0rn0graphie, R Kelly risque 90 ans de prison
Après avoir été condamné à 30 ans de prison pour agression s3xuelle sur des femmes mineures, la star déchue R Kelly du R&B a été reconnue coupable de péd0p0rn0graphie ce mercredi 14 septembre 2022 à Chicago. Sa peine, qui sera fixée ultérieurement, pourrait aller « de dix à 90 ans de prison », rapporte les médias locaux.
La débâcle continue pour l’ex-chanteur de R&B R. Kelly qui a comparu de nouveau devant le Tribunal de Chicago ce mercredi aux États-Unis. Âgé de 55 ans, Robert Sylvester Kelly a été condamné pour « production de péd0p0rn0graphie et détournement de mineur » à l’issue de son procès. L’ancien chanteur américain avait déjà été condamné à 30 ans de prison en juin dernier pour des « crimes s3xuels » commis sur des jeunes femmes.
Pendant le procès, des extraits de vidéos montrant des violences s3xuelles commises par R. Kelly sur des jeunes filles, dont l’une n’avait que 14 ans, ont été diffusés. Un moment difficile mais qui a « obligé Robert Kelly à rendre des comptes pour les violences s3xuelles commises sur une adolescente de 14 ans » a déclaré le procureur John Lausch. Il ajoute que « les souffrances infligées par M. Kelly à ses victimes sont immenses ».
Le Procureur John Lausch a ensuite salué la « force, la détermination et le courage » de celles qui ont témoigné lors du procès. Déjà en prison pour des faits d’agression s3xuelle, R Kelly a été reconnu coupable de péd0p0rn0graphie ce mercredi. Ce qui signifie que l’ancien chanteur ne devrait vraisemblablement jamais sortir de derrière les barreaux. À noter que le jury, composé de 12 personnes a mis environ 11 heures pour parvenir à ce verdict au Tribunal de Chicago.
Selon les informations rapportées par Midi Libre, R Kelly devrait obtenir ultérieurement une peine qui devrait aller de 10 à 90 ans de prison. Les condamnations et les procès s’enchaînent en tout cas pour R. Kelly, qui avait déjà été reconnu coupable en septembre 2021 à New York d’avoir piloté pendant trois décennies un « système », d’exploitation s3xuelle de jeunes, dont des adolescentes.