En Conseil des ministres de ce mercredi 14 septembre 2022, le gouvernement du président Patrice Talon a décidé du recrutement de 100 gardes forestiers au profit de la Direction générale des eaux, forêts et chasse au titre de l’année 2022.
Le gouvernement béninois va recruter 100 gardes forestiers au profit de la Direction générale des Eaux, Forêts et Chasse au titre de l’année 2022. Au regard des missions assignées à cette structure, le gouvernement estime qu’il importe de renforcer le personnel qui y est déployé. « En effet, il est constaté un déficit persistant de gardes forestiers, en considération de la pyramide de l’ensemble des effectifs, tous corps confondus », justifie le gouvernement dans le compte rendu du conseil des ministres.
Pour corriger cet écart et faciliter un meilleur accomplissement des missions dévolues à cette direction, poursuit l’exécutif, le Conseil a autorisé le recrutement de 100 gardes forestiers, après celui de 2020 portant sur le même nombre. Les ministres concernés ont été instruits pour veiller à la bonne organisation du concours de sélection et à la mise en stage des recrues.