TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Démission de Martine Bankolé du Bloc Républicain

0

La Déléguée Départementale Plateau de l’OFR du parti Bloc Républicain, Martine Bankolé a claqué la porte. À travers une note en date du 1er septembre 2022, Martine Achabi Bankolé a rendu sa démission au parti dirigé par le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané.

La vague de démission qui frappe le Bloc Républicain s’accentue dans l’Ouémé-Plateau. À Adja-Ouèrè, Martine Bankolé, membre de la coordination nationale de l’Organisation des Femmes Républicaines (OFR) et Déléguée départementale Plateau de la même Organisation, a abandonné Abdoulaye Bio Tchané et son cheval cabré.

La désormais ex-déléguée départementale Plateau du BR dit avoir démissionné pour des motifs personnels qu’elle juge « inutiles » d’exprimer dans sa lettre de démission. Sa démission fait suite à celle du premier adjoint au maire d’Adja-Ouèrè, 03 Chefs d’arrondissement de cette zone et un conseiller qui ont rejoint l’UP Le Renouveau (UPR). Ces derniers sont sans nul doute des « fidèles éléments » du ministre de la Culture, Jean-Michel Abimbola, désormais membre de l’UPR.

Dans l’Ouémé-Plateau, des militants BR évoquent un problème de management à la tête de leur parti. Le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané est accusé de ne pas bien jouer les cartes. Une accusation qui intervient en cette veille des législatives du 08 janvier 2023. Le Bloc Républicain est fragilisé par de nombreuses démissions dans cette région et le parti est actuellement vulnérable face à l’UP Le Renouveau qui anime fortement le mercato politique.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More