TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Sommet des jeunes de la CEDEAO: Patrice Talon s’engage à quitter le pouvoir

0

Le Président de la République du Bénin Patrice Talon s’est présenté, ce samedi 10 juillet 2021 au 2ème Sommet Citoyen pour une CEDEAO des peuples. Une occasion choisie par le chef de l’Etat pour réaffirmer son engagement à respecter le mandat présidentiel tel que prévu par la constitution béninoise.

Depuis trois jours, de jeunes béninois échangent sur le thème “la démocratie et la bonne gouvernance de la CEDEAO : Ou en est-on?. Cette activité entre dans le cadre du sommet des jeunes de la CEDEAO qui a démarré depuis le jeudi 8 juillet 2021.

A lire aussi : Bénin: l’alerte très tardive sur une viande de dinde contaminée à la Salmonella

Ce samedi le sommet qui se poursuit sur la limitation des mandats et le renouveau démocratique a connu la présence effective du Président de la République du Bénin, Patrice Talon qui a réaffirmé une fois encore son engagement à laisser le pouvoir en 2026

Selon Sergino Frédice Obossou sur sa page Facebook, prenant la parole, Patrice Talon s’est prononcé sur la Limitation des mandats et le renouveau démocratique au nom des chefs d’Etats Africain qui ont reçu symboliquement le témoin de deux mandats ferme en Afrique surtout dans l’espace CEDEAO. “Je voudrais vous dire combien je suis honoré de défendre sur ma terre, cet idéal que les présidents ne sont pas des dieux et peuvent permettre à d’autres personnes de faire également leurs preuves”, a affirmé Patrice Talon.

A lire aussi : Bénin : ce que le gouvernement pense d’un possible retour des exilés politiques

Mieux, il s’engage à laisser le pouvoir en 2026 conformément aux exigence de la constitution béninoise. “Je voudrais pouvoir m’associer à cet idéal mais vous exhorter de ne pas trop citer le Président Talon dans la promotion de cet idéal car je le respecterai. Devant vous, je voudrais m’engager et vous prendre à témoin pour passer ce relai dans le troisième dimanche du mois de Mai 2026 à celui que aura reçu la confiance du peuple”., a-t-il promis.

A en croire Patrice Talon, il voudrait vivement que ce symbole de limitation des mandats fasse désormais partie des rituels de passation de charges. “Je dirai à mon successeur de bien lire le chiffre 2 qui y figure”, a rassuré le Président de la République du Bénin, Patrice Talon ce samedi 10 juillet 2021.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More