TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Fred Houénou adhère officiellement au Bloc Républicain

0

Après avoir confirmé son départ de l’opposition béninoise, Fred Houénou a officiellement adhéré au Bloc Républicain à travers une déclaration lue devant des responsables du BR le dimanche 11 septembre 2022 à Abomey-calavi. L’acteur politique rejoint ainsi le cheval blanc cabré après plus d’un an de prison.

Fred Houénou n’est plus de l’opposition politique béninoise. L’ancien conseiller technique du ministre de la communication a décidé d’opter pour la mouvance après plus d’un an de prison. Dimanche dernier à Abomey-calavi, l’acteur politique a officiellement fait son entrée au sein du parti Bloc Républicain au cours d’un meeting politique présidé par des responsables de cette formation politique.

Représentant le secrétaire général national du BR, le député Assan Seibou a rappelé le rôle de Fred Houénou aux premières heures du Bloc Républicain. « Nous n’avons pas bâti le Bloc Républicain en l’absence de Fred Houénou au départ. Il était même notre communicateur », a-t-il fait savoir. Il précise que le Bloc Républicain ne reçoit pas « un étranger ».

Le parlementaire du BR a saisi de l’occasion pour délivrer le message d’Abdoulaye Bio Tchané qui envoie dire au nouvel adhérent. « Vous trouverez au sein du BR des amis des camarades qui ont les mêmes visions que vous. Je reçois mon frère mon camarade, mon ami (Fred Houénou) », a-t-il déclaré. Le Bloc Républicain embarque donc Fred Houénou à la veille des législatives du 08 janvier 2022.

Dans le Bloc Républicain, Fred Houénou va retrouver son ancien ministre de tutelle, Alain Orounla. Les rapports entre les deux hommes avaient été tendus, au point où Fred Houénou avait été obligé de déposer le tablier et de claquer la porte de l’ex-ministère de la communication.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More