TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Mondial 2030 : Vers une candidature de l’Egypte avec l’Arabie Saoudite et la Grèce

0

L’Égypte a annoncé ce vendredi 09 septembre 2022 être en consultations avec la Grèce et l’Arabie saoudite pour présenter une candidature commune pour l’organisation du Mondial-2030. Le porte-parole du ministère égyptien des Sports et de la Jeunesse, Mohammed Fawzi indique que les pourparlers sont en cours avec la Grèce et l’Arabie Saoudite.

Une autre candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 ? Après le duo Espagne-Portugal et le quatuor Uruguay-Argentine-Paraguay-Chili, l’Égypte réfléchi actuellement à se lancer dans la course à l’organisation de la coupe du Monde 2030 en association avec la Grèce et l’Arabie Saoudite. « Les trois pays travaillent d’arrache-pied » et « le dossier de l’organisation (du Mondial-2030) est à l’étude », a déclaré le porte-parole du ministère égyptien des Sports et de la Jeunesse, Mohammed Fawzi, à la chaîne de télévision DMC.

« L’Égypte sera l’un des meilleurs pays organisateurs », d’un tel évènement sportif, a-t-il ajouté, soulignant que son pays avait accueilli de nombreux championnats mondiaux ces trois dernières années. Selon le Times, l’annonce d’une candidature pour le trio Arabie Saoudite-Égypte-Grèce sera faite dans les prochaines semaines. Si cette candidature est retenue, la compétition se déroulerait en hiver pour éviter les fortes chaleurs estivales, à l’image du Mondial au Qatar qui se tiendra fin novembre cette année.

Pas encore de candidature formelle déposée

Ce serait une grande première, car trois pays appartenant à trois confédérations continentales différentes (Afrique, Europe, Asie) n’ont jamais co-organisé la Coupe du monde. Pour l’heure, deux autres projets de co-organisation du mondial 2030 se sont déjà déclarés. En août, l’Uruguay, l’Argentine, le Chili et le Paraguay ont officialisé leur candidature commune à l’organisation de la Coupe du monde 2030 qui marquera le centenaire de la compétition.

L’Espagne et le Portugal, de sérieux prétendants pour 2030, ont annoncé il y a un an leur candidature commune. Mais à ce stade, aucune candidature n’a été formellement déposée à la FIFA. Il faut signaler que l’attribution par la FIFA du mondial 2030 est prévue en 2024.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More