Mort de la reine Elizabeth II: la première League et l’EFL annulent tous les matches du week-end
Par respect à la mémoire d la reine Elizabeth II, décédée jeudi dernier, la Premier League et l’EFL ont reporté tous les matchs ce week-end malgré les directives du gouvernement leur permettant de jouer.
La Premier League et la Ligue anglaise de football ont annulé les rencontres de ce week-end après le décès de la reine malgré le fait que le gouvernement britannique ait déclaré qu’ils n’étaient pas tenus de le faire.
Le Département du numérique, de la culture, des médias et des sports a tenu un appel avec tous les sports majeurs à 9h30 pour déterminer le plan d’action pour le reste du calendrier de ce week-end et a déclaré qu’il n’y avait aucune obligation d’annuler ou de reporter les rencontres sportives pendant la période de deuil national. Après la séance, la Premier League et l’EFL ont publié un communiqué indiquant qu’ils avaient pris la décision d’annuler les rencontres de ce week-end pour honorer “la vie extraordinaire et la contribution à la nation” de la reine Elizabeth.
La Premier League a publié le communiqué suivant : “Lors d’une réunion ce matin, les clubs de Premier League ont rendu hommage à Sa Majesté la reine Elizabeth II. Pour honorer sa vie extraordinaire et sa contribution à la nation, et en signe de respect, le tour de match de Premier League de ce week-end sera reporté, y compris le match de lundi soir.”
Richard Masters, directeur général de la Premier League, a ajouté: «Nous et nos clubs voudrions rendre hommage au service long et indéfectible de Sa Majesté envers notre pays. En tant que monarque la plus ancienne, elle a été une source d’inspiration et laisse derrière elle un héritage incroyable après une vie de dévouement. C’est une période extrêmement triste non seulement pour la nation, mais aussi pour les millions de personnes dans le monde qui l’admiraient, et nous nous joignons à tous ceux qui pleurent son décès.”
Le jeu au championnat BMW PGA a également été arrêté suite à la nouvelle. Les drapeaux sur le terrain ont été mis en berne peu de temps après l’annonce et le jeu a été abandonné vendredi.