TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Revalorisation des salaires, SMIG et AME : Patrice Talon réitère ses engagements aux travailleurs

0

Le président Patrice Talon est revenu sur la revalorisation des salaires, le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) et les revendications des Aspirants au Métier d’enseignant (AME) annoncés par son gouvernement il y a environ un an . Dans un message adressé aux travailleurs, le chef de l’Etat a donné une date aux travailleurs lors du conseil des ministres du mercredi 7 septembre 2022.

En prélude à la rencontre du gouvernement – Partenaires sociaux pour le compte la rentrée des classes 2022-2023, le président Patrice Talon a réitéré ses engagements envers les travailleurs. Lors du conseil des ministres du mercredi dernier, il a invité les travailleurs à patienter jusqu’en novembre 2022 pour de bonnes nouvelles.

En effet, selon le porte parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, Patrice Talon a mis un accent particulier sur l’engagement de la revalorisation des travailleurs de l’Etat. “Le chef de l’état a fait un point avec le comité qui est en charge de finaliser les travaux et les options du gouvernement en vue de leur présentation aux partenaires sociaux avant leur adoption pour application”, a expliqué Wilfried Léandre Houngbédji. Et la dessus, dit-il, il y a également une petite réflexion sur la questions spécifique des aspirants au métier d’enseignant.

A en croire son point de presse d’après conseil des ministres, le président patrice Talon a demandé à cette équipe de dire clairement aux partenaires sociaux qu’elle va rencontrer ce jeudi 08 septembre 2022 qu’au plus tard fin novembre 2022 les annonces qui doivent être faites en ce qui concerne la revalorisation des salaires, le SMIG et aussi les préoccupation sur le cas des AME, seront faites. “Nous seront bien rester dans le délai que le gouvernement s’est donné après avoir discuté avec ses partenaires sociaux pour le respect des engagement qu’il a pris”, a-t-il rassuré.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More