La Société Béninoise de Cosmétique (SOBECO) fait désormais partie des investisseurs à la Zone industrielle de Glo-Djigbé-Zè (GDIZ). L’annonce a été faite ce mardi 06 septembre 2022 par la Société d’investissement et de promotion de l’industrie (SIPI-BENIN) sur sa page Facebook.
Entreprise béninoise spécialisée dans la distribution de produits halieutiques, la Société Béninoise de Cosmétique (SOBECO) rejoint la liste des investisseurs à la Zone industrielle de Glo-Djigbé-Zè (GDIZ). À travers un post sa page Méta ce mardi, la Société d’investissement et de promotion de l’industrie (SIPI BENIN SA) informe le public que la SODECO s’installe désormais au sein de cette zone économique spéciale. Selon cette publication, c’est la 36e industrie à s’installer au sein de la zone franche industrielle.
« La SOBECO développe sur 03 hectares une usine pour la production de cosmétique à base de karité, d’avocat et de mangue et emploiera une centaine d’employés », informe la SIPI-BENIN. La structure en charge de la gestion de la zone économique spéciale de Glo-Djibé-Zè souligne qu’ « avec SOBECO, GDIZ permettra au Bénin de pouvoir s’imposer comme un acteur clé dans le secteur des cosmétiques et un exportateur majeur à l’international, où la demande de produits de soins naturels et bios est en constante augmentation ».
Elle a également exprimé toute sa fierté « d’accueillir au sein de sa zone des entreprises béninoises, engagées pour le développement du pays ! ». La SOBECO a été créée en 2001. D’une société de commerce international du secteur alimentaire, elle est devenue un chef de file reconnu dans la gestion de l’intégrité de la chaîne d’approvisionnement alimentaire mondiale.
zone industrielle GDIZ, projet phare de Talon
Elle dispose d’agence commerciale à travers la représentation de grands producteurs européens de produits surgelés sur le marché africain. C’est une entreprise qui importe et fournit des produits surgelés tels que le poisson, la viande, aileron surgelés. Quant à la zone économique spéciale de Glo-Djigbé-Zè (GDIZ), elle est un projet phare du président Patrice Talon. 1600 hectares ont été aménagés pour les industries de transformation et de production.