Bénin : l’ex journaliste, Distel Amoussou justifie son adhésion au Bloc Républicain
Le journaliste béninois Distel Amoussou fait désormais son entrée en politique après plusieurs jours d’échange avec des acteurs politiques et responsables de partis. Il a choisi d’intégrer le Bloc républicain (Br) pour défendre les réformes structurelles et fonctionnelles du gouvernement du président Patrice Talon.
Journaliste et consultant en communication politique, Distel Amoussou dépose la plume et se lance dans la politique. Après sa tournée, l’homme a finalement décidé de rejoindre le Bloc Républicain, un des grands partis politiques de la mouvance présidentielle. Il a fait officiellement sa déclaration d’adhésion au BR ce mardi 06 septembre 2022 à la salle de conférence de l’hôtel Cassa Cielo à Cotonou.
Distel Amoussou indique qu’il s’est engagé avec le parti au logo du cheval cabré pour défendre les réformes du régime de la rupture. « C’est donc en toute responsabilité, que pour la suite de mon plaidoyer pour la sécurisation des réformes structurelles et fonctionnelles en cours chez nous, j’ai décidé d’intégrer le Bloc républicain » a confié le nouveau républicain à la presse. À l’en croire, le BR dirigé par le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané est la réelle incarnation d’un parti national.
« C’est une formation qui n’étouffe pas, pour des considérations claniques, sectaires, et divisionnistes du type d’une certaine ère culturelle en vogue ailleurs », a-t-il déclaré. Il faut souligner que l’adhésion de Distel Amoussou au Bloc Républicain intervient après celle de 17 élus communaux de Bantè qui ont quitté la FCBE de Paul Hounkpè pour rallier au BR à quelques mois des législatives du 08 janvier 2023.