TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – non-relogement de 200 ménages déguerpis de Xwlacodji : José Tonato s’inscrit en faux

0

Dans un communiqué en date du 05 septembre 2022, le ministre du Cadre de vie et du développement Durable, José Tonato a démenti formellement l’information qui circule sur les réseaux sociaux faisant état de ce que le gouvernement aurait oublié de reloger les deux cents (200) ménages de Xwlacodji. L’autorité ministérielle met en garde les intéressés auteurs de la publication de cette intox.

Le ministre du Cadre de vie et du développement alerte l’opinion nationale et rassure. José Tonato a démenti formellement l’information faisant état de ce qu’un groupe de 200 ménages aurait été oublié dans le cadre du relogement et du dédommagement des familles déguerpies à Xwlacodji. C’est une allégation mensongère et manipulation de l’opinion, dénonce le ministre José Tonato qui demande que cela s’arrête immédiatement sinon les intéressés pourraient en réponde.

Selon le ministre du Cadre de vie et du Développement durable et après vérification rigoureuse, le Collectif n’est nullement concerné et que le cas d’une femme membre du Collectif qui serait décédée est la preuve patente d’une « mauvaise foi ». José Tonato fait savoir que la prétendue défunte vit sur le site de Djeffa précisément sur une parcelle attribuée à son père. L’autorité ministérielle a donné les références du terrain dans son communiqué. Le collectif des 200 ménages n’a pas encore réagi au communiqué du ministre.

Les clarifications du ministre José Tonato

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More