TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le gouvernement dévoile son plan pour les 394 agents licenciés de Bénirail

1

Dans son programme d’action, le gouvernement béninois a fait une place importante au social. En conseil des ministres du mercredi 03 août 2022, le président de la République du Bénin, Patrice Talon a dévoilé le plan social qu’a prévu son gouvernement pour soulager les 394 agents licenciés de Bénirail.

Les 394 agents licenciés de Bénirail seront secourus. L’Exécutif béninois a prévu un plan qui permettra de soulager ces agents virés de Bénirail suite à la signature du protocole de résiliation conventionnelle des contrats de concession portant sur la ligne ferroviaire Bénin-Niger. Selon les informations du journal ”Le Matinal” ce plan d’action est une « cagnotte sur la base de la dernière année de salaire brut avec calcul du préavis et des indemnités de licenciement, sur la base des textes en vigueur ».

Le média rapporte que « prenant la mesure de la situation, le président Patrice Talon et son gouvernement ont fait montre de méthode et de négociation avec l’ensemble des parties impliquées ». Et c’est de « commun accord, il a été donc décidé avec le partenaire Bolloré, de résilier les contrats et de gérer les implications en bonne intelligence ».

La source indique qu’après plusieurs mois d’intenses discussions, les « négociations ont fini par aboutir à la signature du protocole de résiliation conventionnelle des contrats de concession à Bénirail, le 22 juillet 2022 à la satisfaction de toutes les parties à Niamey ». Une lueur d’espoir pour les 394 agents licenciés de Bénirail après l’annonce du plan prévu par le gouvernement pour eux.

TRIOMPHE NETTOYEURS
1 commentaire
  1. OROGBO Honoré dit

    Il faut que ces mesures de soulagement soient prises dans les meilleurs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More