Bon à savoir : 5 signes que vous ne prenez pas bien votre bain
Nous savons que vous êtes un adulte qui se baigne depuis des années, mais vous baignez-vous vraiment bien ? TRIOMPHE MAG vous propose 5 signes qui prouvent que vous ne prenez pas bien votre bain.
Vous pensez peut-être que vous vous baignez correctement, mais vous vous trompez. Par exemple, savez-vous qu’il n’est pas nécessaire de vous baigner tous les jours, surtout par temps extrêmement froid, car le fait de prendre un bain tous les jours prive votre peau d’une hydratation essentielle ?
5 signes que vous ne prenez pas bien votre bain
Utilisez votre éponge à mailles ou vos loofahs pendant six à huit semaines.
Nous savons que vous pensiez pouvoir utiliser votre éponge en maille ou vos loofahs pendant de nombreuses années, mais non ! Vous devez les jeter après au moins deux mois.
Vous l’utilisez constamment pour laver la saleté de votre corps et elle devient sale. Vous ne pouvez pas utiliser la même éponge pendant des années.
Ne vous baignez pas avec de l’eau chaude
Même si une douche à l’eau chaude peut être agréable et apaisante, elle rendra votre peau sèche. L’eau chaude peut également provoquer du psoriasis et de l’eczéma. Il est préférable d’utiliser de l’eau tiède.
N’utilisez pas de brosse dure
Sauf pour la plante des pieds, n’utilisez pas de brosse dure pour votre peau et ne la frottez pas trop fort, utilisez toujours une éponge douce.
Rincez et séchez votre éponge
Après le bain, veillez à rincer votre éponge et à la laisser sécher. C’est très important. Vous ne voulez pas prendre un bain et avoir encore des saletés qui s’accumulent sur votre peau.
Utilisez des gants exfoliants deux fois par semaine seulement.
Nombreuses personnes pensent qu’un gant exfoliant est la même chose qu’une éponge de bain, mais ils ne peuvent être plus éloignés de la vérité.
Vous êtes censé utiliser une éponge exfoliante pour exfolier votre peau une ou deux fois par semaine et non pas tous les jours. Si vous exfoliez trop votre peau, elle deviendra sèche, squameuse et sujette aux infections.