TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Visite de Takahisa TSUGAWA, Ambassadeur du Japon au domicile de Boni Yayi (photo)

0

Après la fin de sa deuxième mission à Conakry, le médiateur de la CEDEAO pour la Guinée, l’ancien président du Bénin, Thomas Boni Yayi a reçu à son domicile, l’Ambassadeur du Japon près le Bénin Takahisa TSUGAWA. La situation en Guinée était au cœur des échanges entre les deux personnalités.

L’ambassadeur du Japon près le Bénin, Takahisa TSUGAWA était au domicile de l’ancien président béninois Boni Yayi désigné médiateur de la CEDEAO pour la crise en Guinée. Au menu des échanges entre les deux personnalités, la situation en Guinée. Du 21 au 28 août 2022, Boni Yayi a séjourné à Conakry pour une mission de médiation de la CEDEAO. Il a rencontré à l’occasion, plusieurs personnalités dont les ambassadeurs des pays membres de l’organisation sous-régionale, les ambassadeurs du G5 (France, UE, USA, CEDEAO, ONU), du Japon, de la Turquie, de l’Afrique du Sud, du Maroc, de l’Algérie et de l’Égypte.

Boni Yayi a aussi eu des échanges avec les autorités de la transition de la Guinée, des chefs religieux et des acteurs sociopolitiques du pays. L’ancien président de la Banque Ouest-africaine de Développement (BOAD) a été également reçu en audience par le lieutenant-Colonel Mamadi Doumbouya, Chef de la junte au pouvoir en Guinée.

Au cours de sa mission à Conakry, l’ancien dirigeant béninois a réaffirmé la volonté de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de la communauté internationale d’accompagner la Guinée pour le retour à l’ordre constitutionnel. Il achève sa deuxième mission sans annoncer de progrès palpable, notamment au sujet de la durée de la transition.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More