Le président du parti politique Union Progressiste Le Renouveau (UPR) Joseph Djogbénou s’est rendu ce dimanche 28 août 2022 à Tangbo-Djèvié dans la commune de Zè pour participer à la messe d’action de grâce organisée dans le cadre de la fête des retrouvailles fils et filles de la commune.
Joseph Djogbénou s’affiche aux côtés de Valentin Aditi Houdé, natif de Zè et président du parti Dynamique unitaire pour le développement (DUD). Le Chef du nouveau parti Union Progressiste Le Renouveau (UPR) avec plusieurs responsables du bureau politique dudit parti ont pris part à la messe d’action de grâce organisée dans le cadre de la 7ème édition de la fête identitaire « ZEXWE » dimanche.
Le parti UP le Renouveau était fortement représenté par ses membres. L’édile Angelo Ahouandjinou était lui aux côtés de son homologue, Amadé Moussa, maire de Zè. La présence du professeur Joseph Djogbénou à cette fête identitaire, aux côtés de Valentin Aditi Houdé symbolise que les deux personnalités pourraient unir leurs forces politiques dans la perspective des élections législatives du 08 janvier 2022.
D’après les informations, le parti Dynamique Unitaire pour le Développement (DUD) dirigé par l’ancien député et ancien ministre des Sports est annoncé pour rejoindre le nouveau parti né de la fusion entre l’union progressiste et le parti du Renouveau Démocratique (PRD).