Bénin – la route Nikki-N’dali coupée : les clarifications du maire Lafia Gounou
Une grande partie du pont de Kassakpéré situé non loin de l’embranchement de la route de Sèréwondirou dans la commune de Nikki a cédé. Cela fait suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 août 2022. Le maire de Nikki Lafia Joseph Gounou présente la situation.
Débordement de cours d’eau, rupture de pont, la commune de Nikki n’est pas à la fin de son calvaire. Après le rétablissement rapide du pont de Tchickandou-Tchankanda il y a quelques jours, plusieurs axes routiers reliant la commune de Nikki ne sont plus du tout praticable du fait des pluies diluviennes de ces derniers jours.
En effet, la route Nikki-N’dali a été coupée à hauteur de Kassakpéré à environ 12 kilomètres de Nikki en allant vers N’dali suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues dans la nuit jeudi au vendredi. Le maire de la commune de Nikki Roland Lafia Joseph Gounou a présenté la situation. « La dégradation du pont à hauteur de Kassakpéré a été plus avancée. Cette fois-ci, l’axe N’dali-Nikki n’est plus praticable sauf pour les piétons. Actuellement, toutes les populations qui sont en véhicule se sont dirigées sur la voie de Pèrèrè. Cette voie aussi n’est pas du tout praticable, mais néanmoins les véhicules ont pu traverser », a-t-il expliqué au micro de Radio Bénin.
Le débordement du fleuve Oly a aussi occasionné l’impraticabilité de la route Nikki-N’dali. « Le fleuve Oly a débordé. Donc ça fait que l’eau a envahi la voie à une hauteur de plus de deux mètres », a confié le maire Lafia Joseph Gounou. D’après les dires de l’autorité communale, les populations ont du mal à circuler actuellement sur l’axe routier Nikki-N’dali dans les deux sens. Seule la prudence et la vigilance pourront pour l’heure éviter le pire aux usagers de cette voie très empruntée.