Tournoi UFOA B féminin : Espoir FC du Bénin qualifié pour les demi-finales
L’équipe féminine Espoir FC du Bénin s’est inclinée (1-3) face à son homologue ivoirien d’Africa Sport dans le cadre de la 3è journée du groupe A du tournoi zonal UFOA B qualificatif pour la Ligue des Champions féminine CAF. Néanmoins, les coéquipières de Leïlatou Affo sont qualifiées pour les demi-finales de la compétition.
Une première participation réussie pour les partenaires de Leïlatou Affo à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire. La formation féminine Espoir FC du Bénin vient de franchir la première phase du tournoi qualificatif féminin de la zone Ufoa B comptant pour les éliminatoires de la ligue des champions féminine de la CAF. En effet, après sa victoire, 2-1 sur l’AS Police du Niger mardi dernier pour entrée en lice, Espoir FC du Bénin était aux prises avec les Ivoiriennes de d’Africa Sport ce vendredi 26 août.
Cette chaude explication a tourné à l’avantage d’Africa Sport qui a laminé Espoir FC (3-1) au terme de la rencontre. Avec 3 points -1, Espoir FC qui est était absent de la première édition de la compétition termine 2e du groupe A (groupe à 3 clubs) et donc qualité pour les demi-finales de la compétition, l’étape où il fera face au premier du groupe B.
À noter que ce sont seulement les finalistes du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-africaine (UFOA), zone B féminin qui seront qualifiés pour la phase de groupe de la 2e édition de la ligue des Champions féminine de la CAF.