TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Législatives 2023 : vers une fusion des partis FCBE et Restaurer La Confiance

0

Le parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) et Restaurer La Confiance (RLC) travaillent pour unir leurs forces à quelques semaines des législatives de janvier 2023. L’information a été rendue publique ce vendredi 26 août 2022 au terme d’une rencontre tenue entre le secrétaire exécutif national de la FCBE, Paul Hounkpè et le Chef du parti RLC Iréné Agossa.

Malgré ses dissensions, l’opposition béninoise entend sauver les meubles pour être présente aux élections législatives du 08 janvier 2023. Dans ce cadre, le parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) présidé par le Chef de file de l’opposition Paul Hounkpè et Restaurer La Confiance (RLC) ont entamé des tractations depuis quelques mois dans le but de se mettre ensemble. Une délégation de la FCBE conduite par son Chef Paul Hounkpè s’est rendue ce vendredi au siège du parti Restaurer La Confiance (RLC).

Objectif, définir les clauses du projet de la mise ensemble avec le président du parti, Iréné Agossa et sa troupe. Selon les informations, un comité paritaire de 6 membres a été mis sur pied au cours de la séance. Ledit comité est composé des responsables des deux partis politiques. Il démarre son travail dans la matinée du lundi 29 août 2022 en vue de tracer la route juridique favorable à la concrétisation du projet. Les deux formations politiques ont déclaré être ouverts à toutes autres partis et acteurs politiques qui voudraient se joindre à eux pour donner corps au projet.

Un creuset sans la FCBE annoncé

La mise ensemble en vue de la FCBE avec le parti Restaurer La Confiance (RLC) intervient alors que le président du parti Mouvement populaire de libération (Mpl), Expérience Tèbè a annoncé qu’un creuset de partis d’opposition sans la FCBE est en gestation. Isolée par le parti Les Démocrates et le MPL, la FCBE négocie avec d’autres partis politiques. Ce pourrait justifier la décision des « Cauris » de se mettre ensemble avec Restaurer La Confiance (RLC) d’Irené Agossa.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More