TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : un pasteur et 04 diacres d’une église condamnés à 12 mois de prison ferme

0

Le Tribunal de Djougou a vidé l’affaire de l’Église qui refuse à ses fidèles de se soigner en cas de maladie dans la commune de Djougou. Le pasteur de cette église et quatre autres diacres ont écopé chacun de 12 mois de prison fermes pour non-assistance à personne en danger à l’issue du procès tenu le mercredi 24 août 2022.

Les faits remontent au jeudi 9 juin 2022, quand l’Église dite des apôtres de Christ basée à Onklou dans la commune de Djougou a refusé à ses fidèles de se rendre à l’hôpital en cas de maladie. Cette affaire qui a coûté la vie à deux femmes enceintes. Six (06) personnes, dont le pasteur et quatre diacres de l’église étaient placées en détention provisoire à la prison civile de Natitingou au moment des faits. Elles sont poursuivies pour non-assistance à personne en danger.

Les mis en cause ont comparu devant le Tribunal de Djougou ce mercredi pour répondre aux faits qui leur sont reprochés. Seule une seule personne a été relâchée au bénéfice de doute. Selon les informations du journal ”Le Potentiel”, le pasteur et quatre 04 diacres ont été condamnés chacun à 12 mois d’emprisonnement ferme par le Tribunal de Djougou à l’issue du procès.

Les faits…

Pour rappel, les fidèles d’une Église dite des apôtres de Christ basée à Onklou dans la commune de Djougou ont reçu la formelle interdiction par leurs pasteurs et dirigeants de la paroisse de se rendre à l’hôpital s’ils sont malades. Une décision incompréhensible qui a fait des victimes. Deux femmes enceintes ainsi que leurs bébés ont perdu la vie. La première des deux malheureuses est la femme d’un élu local. Elle n’a pas été conduite à l’hôpital malgré la douleur qu’elle ressentait.

Pourtant, son époux dispose d’un véhicule avec lequel elle pouvait être rapidement emmenée à l’hôpital. C’est ainsi que la dame et le bébé qu’elle portait ont rendu l’âme. Une seconde femme est également décédée dans les mêmes conditions. Informé, le Commissariat de localité avait ouvert une enquête qui a permis de mettre la main sur le staff de l’église ainsi que l’époux élu local qui a manqué de porter assistance à sa femme en danger.

Les mis en cause avaient été présentés au parquet du Tribunal de Djougou le mardi 07 juin 2022. Six personnes, y compris le pasteur et d’autres responsables de l’église avaient été déposées en prison le 19 juin 2022. Elles sont désormais fixées sur leur sort puisque le pasteur et quatre 04 diacres ont écopé chacun de 12 mois de prison ferme. Une seule personne est relâchée au bénéfice du doute par le Tribunal de Djougou à l’issue du procès ce mercredi.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More