L’ancien président américain Donald Trump a lancé une plainte contre Facebook, Twitter et Google lors d’un discours formelle. Il dénonce que ces trois plateformes et leurs patrons « mettent en œuvre une censure illégale, inconstitutionnelle ».
L’ex-président américain Donald Trump a annoncé, mercredi, qu’il lançait une plainte collective contre Facebook, Twitter, Google et leurs patrons qu’il accuse d’être responsables d’une « censure illégale, inconstitutionnelle ». Il avait été banni des grands réseaux sociaux depuis l’assaut meurtrier du Capitole.
A lire aussi : Bénin: un ultimatum accordé aux propriétaires des véhicules illégalement immatriculés
« Aujourd’hui, aux côtés de l’America First Policy Institute », une organisation qui promeut les politiques défendant l’Amérique d’abord de Donald Trump, « je dépose, en tant que principal représentant, une action collective majeure en justice contre les géants de la tech comprenant Facebook, Google et Twitter, ainsi que leurs patrons Mark Zuckerberg, Sundar Pichai et Jack Dorsey », a annoncé le milliardaire dans son club de golf de Bedminster, dans le New Jersey.
Pour Donald Trump, ces trois patrons « mettent en œuvre une censure illégale, inconstitutionnelle ». « Nous demandons au tribunal fédéral du district sud de la Floride d’ordonner l’arrêt immédiat de la censure illégale et honteuse de la part des groupes de réseaux sociaux visant les Américains”, a-t-il expliqué.
A lire aussi : Bénin – Affaire 145 Kg de cocaïne: après Bolloré, des cadres de l’armateur MSC arrêtés
Dans son discours, Donald Trump exige la fin du silence forcé. « Il n’y a pas de meilleure preuve que la Big Tech est hors de contrôle,» a-t-il martelé. « S’ils peuvent me le faire à moi, ils peuvent le faire à n’importe qui. Et d’ailleurs, c’est exactement ce qu’ils font », dit-il avant de donner la parole à des citoyens se disant aussi victimes d’interdictions. « Nous sommes engagés dans un combat que nous allons gagner », a promis l’ancien président Donald Trump.