TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

CAN Côte d’Ivoire 2024 : les promesses d’Anjorin Moucharaf à Mathurin de Chacus

0

L’ancien président de la Féderation Béninoise de Football (FBF), Anjorin Moucharaf a été nommé président d’honneur de la FBF le samedi 20 août 2022 lors de l’assemblée générale élective de la FBF tenue samedi dernier au siège de l’instance à Porto-Novo. Dans un entretien accordé au média ivoirien Afrikipresse, Anjorin Moucharafou a fait des promesses à Mathurin de Chacus réélu à la tête de la FBF par rapport à la CAN 2024 en Côte d’Ivoire.

Quatre ans après avoir fini son mandat au lendemain de l’élection de Mathurin de Chacus à la tête de la FBF en 2018, Anjorin Moucharaf fait son retour. À 70 ans, l’ancien président de la FBF est nommé président d’honneur par son successeur, Mathurin de Chacus, qui a vu son mandat renouvelé pour quatre ans. L’ancien patron de Fédération Béninoise de Football (FBF) se réjouit de sa nomination en qualité de président d’honneur. « Maintenant je peux parler. Mon jeune frère Mathurin de Chacus m’a honoré vis à vis du football béninois et africain », confie-t-il.

Anjorin Moucharaf annonce qu’il veut reprendre les choses en main. Pas pour être candidat à un poste du Comité exécutif de la FBF, mais pour accompagner Mathurin de Chacus dans sa tâche. « Je suis de retour. C’est un grand retour. Je vais reprendre les choses en main sous peu, non pas en tant que candidat, mais aider mon jeune frère Mathurin à relever les grands défis ». Après les deux journées des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2024, le Bénin a enregistré deux défaites consécutives qui pourraient hypothéquer sa qualification à cette compétition continentale du ballon rond.

« Le Bénin doit y être »

Les poulains du sélectionneur Moussa Latoundji occupent la dernière place au classement avec 0 pt dans le groupe L. Mais l’ancien président de la FBF promet aider Mathurin de Chacus en vue d’une qualification du Bénin à la prochaine CAN. « À 70 ans, je n’ai plus à convoiter un quelconque fauteuil. Je dois l’aider à se qualifier pour la CAN 2024 en Côte d’Ivoire. Le Bénin doit y être. Je serai d’attaque sous peu parce que j’ai de l’énergie à revendre. Le Bénin doit faire entendre sa voix », a promis Anjorin Moucharaf. « N’oubliez pas que c’est moi qui ai qualifié le Bénin pour sa première CAN », a-t-il rappelé.

Rappelons que le Bénin a décroché sa première qualification à une Coupe d’Afrique des nations, sous le mandat du président Anjorin Moucharaf en 2004. C’était l’entraîneur belge René Taelman qui était à la commande de la sélection nationale senior du Bénin. Il faut noter que le surnom « Écureuils du Bénin » est désormais baptisé « les Guépards du Bénin ». C’est l’annonce faite par le président de la FBF Mathurin de Chacus lors de sa réélection samedi dernier au siège de l’instance à Porto-Novo.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More