TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Togo : l’armée repousse une nouvelle attaque terroriste dans le Kpendjal

0

L’armée togolaise a été la cible d’une embuscade tendue par des terroristes entre blamonga et pognoa, localités situées dans la préfecture de Kpendjal, proche de la frontière avec le Burkina Faso dans la soirée du lundi 22 août 2022. La réplique a permis aux forces togolaises de repousser l’ennemi.

Le Togo a enregistré une nouvelle attaque terroriste sur son territoire. Selon les informations rapportées par radiomotaog, l’armée togolaise est tombée dans une embuscade tendue par de présumés terroristes entre blamonga et pognoa, localités frontalières avec le Burkina Faso. Les échanges de tirs entre l’armée et les djihadistes auraient duré une vingtaine de minutes. Face à la puissance de feu des militaires, les terroristes auraient replié et des renforts ont été immédiatement envoyés pour appuyer les positions togolaises dans cette zone.

L’État-major des armées n’a pas encore réagi à cette attaque. La source indique qu’un peu plus tôt, des témoins affirmaient avoir entendu des tirs à Koundjoaré. L’armée togolaise est mobilisée dans la lutte contre le Terrorisme. Dans la matinée de ce lundi, des manœuvres militaires terrestres ont été aperçues dans certaines localités avec un hélicoptère en appui.

Le nord du Togo est en proie depuis quelques mois à des incursions des groupes djihadistes présents de l’autre côté de sa frontière, au Burkina Faso. Début mai, huit soldats togolais avaient été tués et treize blessés au cours de la première attaque djihadiste meurtrière officielle au Togo. Une quinzaine d’assaillants avaient été tués par les militaires togolais, avait indiqué le gouvernement.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More