Bénin : Un an après sa démission du BR, Jean Michel Abimbola trouve refuge sous le baobab
Un an après sa démission du Bloc Républicain, Jean Michel Abimbola a trouvé un nouveau point de chute. Le ministre béninois de la culture a fait son adhésion dans le parti Union progression dont la fusion avec le PRD de Me Adrien Houngbédji est en cours de finalisation.
Le ministre Jean Michel Abimbola a signé son retour dans le parti Union Progressiste (UP) comme annoncé le 17 août 2022 dans un message adressé à ses sympathisants. Sa nouvelle position sur sa désormais formation politique a été formalisée ce samedi 20 Août 2022 lors d’une séance d’adhésion au parti Union Progressiste présidée par l’ancien président de la cour constitutionnelle, le professeur Joseph Djogbénou.
Selon les informations de TRIOMPHE MAG, le ministre de la culture, Jean Michel Abimbola participera à la dernière session extraordinaire du bureau politique de l’UP ce samedi 20 Août pour la fusion de l’UP et du PRD. De cette fusion naitra un nouveau parti politique lors d’un congrès constitutif ce dimanche 21 Août 2023 au stade Charles De Gaule de Porto Novo.